Louis, .Ghyslaine,
Voilà un demi siècle, vous vous disiez oui .
Depuis, jour après jour, ce oui a grandi et aujourd'hui nous allons fêter cela entre amis, et essayer de mieux vous connaître.
Ghyslaine est née le18/10/1941 au HAVRE.
Elle a vécu à Gennevilliers, dès son mariage, une fois ses études d'infirmières terminées.
Elle a durant toute sa carrière professionnelle, exercé ce beau et dur métier au service de son prochain jusqu'à sa retraite. Elle ne s'est pas contentée de ne faire que son métier mais a milité au « Planning Familial » pour la libération de la femme.
Louis est né le 4/04/1942 à DINARD (eh oui ! c'est un Breton !)
Il a débuté sa carrière professionnelle à l’école de la SNCF, pour ensuite intégrer un service de gare.
L'armée ne l'a pas non plus oublié. Ensuite pour pouvoir rejoindre Ghyslaine, il vit une 2eme vie prof dans le dessin industriel, activité qu'il exercera jusqu'à la retraite en 2000.
Leur histoire n'est pas banale, car comment se sont ils rencontrés, vu leur éloignement géographique : vous avez bien retenu leur année de naissance, c’était la guerre. Pour fuir les bombardements, leurs parents ont changé de région. D’où leur rencontre. Très, très jeunes, pelle et râteaux à la main, ils faisaient de pâté et des châteaux de sable...
La fin de la guerre est arrivée. Ils se sont perdus de vue, mais comme dans les romans ils se retrouvent à l’adolescence (17ans) et ne se sont plus quittés.
Le 3/08/1963, ils se marient. Là, encore pas banal, ils ont tous les 2 les oreillons .
De cette union sont nés 2 enfants : une fille et un garçon. Ils ont 5 petits enfants.
En janvier 2001, Louis et Ghyslaine décident de passer leur retraite dans les landes, où ils sont propriétaires d'une maison depuis 1989 dans notre charmant village.
Mais ils ne sont pas restés inactifs pour autant. Louis a su donner de son temps au club de l'amitié où il a beaucoup œuvré dans « la belote ». Durant 9 années il a fait partie du cette activité où la encore il a démontré son efficacité dans les différentes tâches à accomplir.
Ghyslaine n'est pas non plus restée en retrait. Elle aussi a le sens du bénévolat, en donnant de son temps et de son savoir faire, soit au Musée Vielle Landes ou encore à Cinélit. En dehors de ces activités elle s'adonne à son autre passion l’Aquarelle.
La vie de Louis et de Ghyslaine est proche de celle de beaucoup d'entre nous, faite d'une vie de famille soudée, de petits bonheurs simples qui, mis bout à bout, ces bonheurs ont fait une très belle histoire d'amour qui dure depuis 50 ans.
Bon Anniversaire