Nous allons aujourd'hui, pour l'anniversaire de vos 50 ans de mariage, essayer de mieux vous connaître.
Claudine est née le 27/09/1938 à MONTESSON (78). Après sa scolarité et une enfance dorée, elle commence son activité professionnelle en tant que sténo dactylo. Ensuite, elle devient comptable notariale. Enfin elle termine sa carrière en reprenant un commerce de presse à MIMIZAN. En 1985 son mari prend sa retraite, elle en fait de même.
René lui est né le 23/11/1925 à Paris. Pour lui, par contre, la vie n'a pas été un long fleuve tranquille. Suite a la séparation de ses parents, plus personne pour le prendre en charge, il a 10ans. Il est placé à l'école Théophile Roussel de MONTESSON, une maison de redressement. (Nom del'époque). De 10 ans à 18 ans il sera appelé.. matricule 146.. !! La vie est dure .On lui apprend l'horreur et la brutalité. Durant 8 ans, de bagne,oui ,on peut le dire comme ça, il n'a reçu la visite de sa mère qu'une fois. Comment, avec ses yeux de 10 ans, voit-il un avenir ? Pour s'en sortir René est bon élève, il s'accroche, obtient des prix scolaires, dont un d'excellence. ! Il en est très fier. Il apprend également le métier de menuisier. A la sortie de cette école prison, il exerce dans différentes petites entreprises de menuiserie, jusqu’à son intégration dans une très grosse entreprise de l'aménagement des grands magasins, à Paris. Il y restera 25 ans. A 51 ans recyclage complet : il reprend avec son épouse le magasin de presse. (Je n’y connaissais rien dit- il, mais je vais m'ymettre) On retrouve encore, la pugnacité de René à s'accrocher. En 1985, sa retraite est enfin arrivée.
René et Claudine se sont rencontrés dans un bal, un jour de Noël 1962.
Leur passion de la danse les a rassemblée. Et le 01/06/1963, ils se marient à MONTESSON.
La retraite arrivée, ils font construire à MEZOS, quartier Dino, où, pour ne pas rester isolés, et s'intégrer à la population, ils donnent de leur temps au Comité des fêtes de MEZOS. Ils s'inscrivent au club de l'amitié, où ils apprennent à jouer au tarot, et y faire de belles rencontres.
Aujourd'hui, ils coulent une vie douce et tranquille. René a trouvé la sérénité auprès de son épouse (son rayon de soleil comme il dit !). Vu le parcours de son enfance, il aurait pu mal tourner , mais non il a réussi sa vie.
René, Claudine, 50ans de vie commune, d'amour, peu de couples peuvent se vanter d'avoir réussi cet exploit, car comme tout un chacun , vous avez connu des moments difficiles, mais les joies et les peines ont fortifié votre amour, et à ce jour vous semblez aussi heureux qu'il y a 50 ans.
Bon Anniversaire